






Publié le 21 Mar 18 à 13:42 |Modifié le 21 Mar 18 à 14:12
Faute d'enchérir, vous pouvez venir voir le voiture au Grand Garage Napoléon de jeudi à samedi à Fontainebleau (©La Rep 77)L'idole des jeunes a laissé des traces qui raviront les fans : en s'asseyant au volant de la Ferrari 512 TR qui a appartenu à Johnny Hallyday entre 1995 et 1997, on peut voit les traces faites par ses bagues sur la casquette du compteur. Il avalera 25.000 kilomètres à son volant, souvent entre Paris et Saint-Tropez pour ses virées à la Laurada, avec Laetitia à ses côtés.
Le véhicule, dont la carte grise porte le nom de « Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday » est assurément la curiosité de la vente d'automobiles qui se tiendra ce samedi chez maître Osenat à Fontainebleau. Sa mise à prix sera à 120.000 euros, mais pour Claude Makowski, de la maison Osenat, « on peut s'attendre à un vrai engouement du fait qu'elle ait appartenu à Johnny. Nous proposons trois véhicules lors de la vente ayant un rapport avec lui ».
Le camion de la tournée « Rock'n'Roll Circus » sera vendu à FontainebleauCar la Ferrari n'est pas la seule pièce qui attirera l'attention des fans. L'étonnant camion de la tournée « Johnny Circus », datant de 1957 et utilisé par la star en 1972 est également au catalogue, malheureusement sans sa caravane, mis à pris à 35.000 euros. Une vraie curiosité, comme le scooter Yamaha de 2007, pièce unique car décoré aux couleurs de la marque de Johnny « Smet ». « Le scooter avait servi à faire de la publicité pour la marque lors d'une vente aux enchères, explique M.Makowski. Johnny avait fait monter les enchères jusqu'à 20.000 euros pour l'UNICEF. Il l'avait revendue ensuite à Yamaha pour 15.000 euros ». Le scooter, neuf, sera mis en vente à partir de 5.000 euros, pouvant constituer une pièce unique pour les collectionneurs fans du chanteur.
Le scooter « Smet », une pièce unique (©La Rep 77)L'effet Johnny va t'il faire s'envoler les enchères ? Réponse samedi-après midi lors de la vente. En attendant, vous pouvez admirer ces trois véhicules, dont le camion présenté sur la place Charles-de-Gaulle en face du château, dès jeudi matin à la maison de ventes rue royale à Fontainebleau. Au total, ce sont près de 160 véhicules de collection qui seront vendus aux enchères !
Johnny et le scooter « Smet » lors de sa vente aux enchères en 2007 (©Livre « Rock'n'roll Roule », Editions Arthelena)
Petite-Petite-Boite, Posté le samedi 24 mars 2018 06:26
très belles photos
bisous